Comment choisir une crédence pour votre cuisine

Le choix d’une crédence dans une cuisine est très important à la fois pour des raisons pratiques et esthétiques. Voici quelques conseils pour bien choisir votre crédence lors de la conception de votre cuisine.

crédence en carrelage

La crédence fait le lien entre le plan de travail et le mur de la cuisine. Elle va permettre de protéger le mur contre tout ce qui est éclaboussure d’eau ou de graisse. Elle va également contribuer à la décoration de votre cuisine et apporter une touche esthétique non négligeable.

Il faut au minimum installer une crédence au niveau des points critiques de la cuisine, c’est-à-dire derrière l’évier et les plaques de cuisson mais idéalement on installera la crédence sur toute la longueur du plan de travail.

Votre crédence peut être réalisé dans différents types de matériaux : en stratifié, en verre, en béton, en carrelage …. Ce qui est important c’est que votre crédence soit facile à nettoyer et qu’elle résiste à l’eau et à la chaleur.

Il existe de nombreux accessoires différents pour animer et accessoiriser sa crédence. On pourra ainsi suspendre des plantes, des aromates ou bien des ustensiles de cuisine. Il existe même des supports pour poser une tablette ou un livre de cuisine. Ces suspensions permettront de gagner de la place sur le plan de travail et libéreront ainsi de la place pour cuisiner.