Comment choisir les chaises de votre salle à manger

La salle à manger n’a plus l’importance qu’elle a pu avoir dans le passé. Aujourd’hui les repas quotidiens se prennent le plus souvent dans la cuisine. Pour autant, la salle à manger garde son importance notamment lorsque l’on reçoit des invités.

salle à manger de style scandinave

Le choix des chaises dans une salle à manger est un élément important quel que soit le style de votre salle à manger. Rien n’est moins désagréable que de passer deux heures à table en étant mal assis. Les chaises doivent donc être avant tout confortables. Il est donc essentiel de s’assurer que l’assise et le dossier permettent de rester dans une position agréable pendant un certain temps. Les chaises rembourrées en cuir ou en textile sont confortables. Si vous faites le choix de chaises en bois, en métal ou en plastique, il sera certainement nécessaire de prévoir des coussins. Les chaises doivent également être fonctionnelles et facile à déplacer. La présence d’accoudoirs est un plus indéniable mais demande de la place. La taille des chaises dépendra des dimensions de votre table, toutefois l’assise devra être aux alentours de 50 centimètre au-dessus du sol.

Le choix des formes et de la couleur dépendra essentiellement du style de votre décoration d’intérieur. Elles devront bien évidement être assorties à la table même si vous pouvez jouer sur les contrastes que ce soit en terme de couleur ou de matière. Si habituellement les chaises de la salle à manger sont toutes identiques, sachez que vous pouvez également faire le choix de chaises dépareillées à condition de garder une certaine homogénéité.

Le nombre de chaises dépendra de la forme et de la taille de votre table. Il est tout de même conseillé d’avoir au moins 6 chaises.

Le choix en terme de chaises est relativement important et cela quel que soit le style, la couleur ou la matière. Vous trouverez sur internet et dans les boutiques spécialisées un grand nombre de modèles de chaises. Prenez le temps, pour choisir vos chaises car cela représente un budget non négligeable et contribue de façon importante à la qualité de votre salle à manger que ce soit e terme de décoration ou de confort.